La Guilde Espoir

Guilde du Serveur Cho'Gall pour World of Warcraft
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rappel pour les Raids :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir
Admin
avatar

Messages : 216
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 88

MessageSujet: Rappel pour les Raids :   Sam 17 Oct - 14:43

Objectifs

Nous recherchons l’amusement, la rigolade, conjuguée à une avancée PVE HL, conscient de nos possibles limites, nous avancerons à notre rythme afin de jouir de l’apport d’un jeu dans nos vie IRL diversifiées. Et cela se fera avec tous le monde, dans le respect des uns et des autres, c’est pourquoi nous avons choisi d’être clair dés le début. Nous ne cherchons pas à être une « top guilde classée », nous avancerons à notre vitesse conjuguant sérieux et délires.


5. Les raids

Étant une guilde PVE HL nous avons quelques exigences minimales que nous demandons à chacun.

-Connaître un minimum sa classe, effets ou utilités des différentes spécialisations, statistiques et caps approximatifs, cycles de classe.

-Connaître ou reconnaître quels équipements lui sont appropriés

-Disposer de composants de sorts, flacons ou potions, nourriture, enchantements et gemmes.

-Disposer de Teamspeak et avoir installé les Addons minimales Omen et Big Wigs.

-Arriver à l’heure ou en avance pour les raids, les TPs ne seront que rarement utilisés.

-S’inscrire comme présent ou non aux raids et le faire par respect pour les autres.

-Consulter le forum ou d’autres sites, à l’avance pour lire les techniques et stratégies.

-Avoir réparé son équipement et disposer de l’argent nécessaire aux réparations.

-Venir dans l’esprit de s’amuser et rire conjuguer à un esprit de raid afin d’avancer.

Nous organisons 4 raids par semaines les Lundi, Mercredi, Jeudi, Dimanche.
21H-23H45.
Nous demandons 2 soirs de disponibilité sur les 4 soirs de raids aux membres raid. Cela ne signifie pas que vous raiderez 2 fois obligatoirement, mais qu’au moins ces deux soirs ou vous êtes inscrits, vous êtes disponible pour les besoins du raid.

Les raids commencent à 21H pile, permettant à chacun de dîner en famille, souffler en rentrant du travail…etc, c'est-à-dire que le groupage commencera dés 20H45 pour permettre à certains un AFK de 15 minutes si besoin.
Les raids se finissent à 23H45 permettant à chacun de faire deux trois petites choses avant une déconnexion à minuit.
Il est donc important que chacun respecte le temps des autres en respectant ces horaires.
Les cas de forces majeures devront avoir été signalés en avance dans la mesure du possible.

Les IDs de raids à conserver pour les besoins de la guilde sont en fonction des activités de la guilde, tout en laissant une part de liberté aux membres. Elles pourront donc être modifiées et notifiées au moins une semaine avant leur entrée en vigueur pour ne prendre personne au dépourvu. Certaines ID pourraient être à conservées jusqu’au jeudi soir maximum.
Si le raid de guilde à nettoyer l’instance raid principal, il est évident que les membres ont tout le loisirs pour utilisés leurs ID rapidement.

Dans l’attente de l’utilité d’un PHPRaid, les inscriptions de raids se feront sur le calendrier du jeu. La priorité sera donnée aux premiers inscrits et en fonction des besoins du raid. Cela n’interdit nullement à chacun de discuter ou s’arranger pour des roulements à condition de prévenir les officiers présents.
Il en va de même s’il y a beaucoup d’inscrits et que le raid ne part pas en Raid 25, n’hésitez pas a prévenir les officiers de toute fatigue ou envie de se reposer, parfois cela facilitera la composition du raid, parfois vous devrez quand même raider.
Nul ne doit considérer sa place comme acquise et immuable, l’objectif est que l’on s’amuse tous ensemble et que la guilde progresse.

Les officiers clôtureront les inscriptions aux raids dés 19H30 afin de pouvoir tranquillement se concerter de 20H30 à 20H45 afin de constituer un raid en fonction des inscrits et possibilités de raids.

Les objets « lié quand équipé » récupérés en raid sont donnés en priorité pour la première spécialisation des membres. Les objets seront donnés aux membres présents du raid si besoin, sinon ils seront déposés en banque dans l’attente d’une demande d’un membre raid ou d’un membre qui pourrait utiliser l’objet en première spécialisation.
Dans le cas ou aucun membre ne demanderait l’objet dans un délai d’environ quinze jours, alors les objets seront libre d’être vendu à 5000 pièces d’or pour le reroll d’un membre ou à l’hôtel des ventes. Cela ne concerne que les objets qualifiés « optimisés ». Un objet de qualité 200 alors que les raids fournissent des objets au moins 251 ne sera pas vendu aux membres.


Actuellement nous ne demandons de conserver que les IDs raid Terres de Feu et Argaloth (bastion baradin a garder jusqu'au jeudi soir).


6. Répartition des loots

L'attribution des loots se fera sur discussion RAPIDE. Dans le cas ou plusieurs personnes disposeraient d’un équipement équivalent, un random pourrait être engagé.

Mais la politique est que chacun doit savoir être généreux avec les autres et ne pas penser qu’a soi. En cas de souci majeur ou flagrant, les officiers décideront d’autorité à qui doit être attribuer un loot.

Une guilde est un ensemble de joueur, ainsi nous préférons équiper tout le monde plutôt qu’une minorité, la première spécialisation habituelle sera prioritaire sur la seconde spécialisation, même si pour les besoins d’un raid vous êtes dans une autre spécialisation.

Un applicant sera considéré comme une seconde spécialisation sauf avis contraire des officiers.

En ce sens, les raids peuvent aider à se stuffer mais cela ne doit pas être l’unique moyen, un équipement décent sera exiger selon la difficulté des raids en cours ou prévus.


C'est pourquoi nous vous encourageons à farmer les instances héroiques et de participer à des raids Picks up (selon les id libéré) durant vos temps libres et les soirées libres du vendredi et samedi.

Ce rappel sert de memento pour les applicants et les membres afin que tous ensemble nous puissions avancer tout en déconnant.


L'équipe Officiers.


Dernière édition par Espoir le Mer 13 Oct - 2:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wow-espoir.forumactif.com
 
Rappel pour les Raids :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien s'équiper pour les raids en Pandarie [Guide]
» Matériel Obligatoire pour les Raids
» Rappel pour le meilleur tout gratuit
» Un petit rappel pour les signatures
» Comment améliorer son stuff pour les raids sur WoD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Espoir :: Section tout public :: Recrutements-
Sauter vers: